Imprimer

Visite canonique du gouvernement general à Bucaramanga

on 26 Jui, 2017
Affichages : 2619
Bucaramanga (Colombie), 23/06/2017, Sr. Luz Karime Mancipe Laguado.- Le Pape François invite les religieux et religieuses « à s'éveiller au monde, à laisser le nid qui les abrite et sortir à ses abords... comme la façon plus efficace d'imiter ale Seigneur », avec cette certitude : nous vivons comme une aurore pour notre foi et notre vocation la visite canonique, du 19 avril à au 20 mai 2017, de la prieure générale, Sr. Maria Escayola Coris et des conseillères générales : Srs. Mariamma Paul Ollukaran, María Leonor Charria Angulo, Rosario Amelia Garcés de Castillo, Diana Gisela Dolorita et Blanca Aurora Marín Hoyos.
 

Porteuses de la créativité évangélique !

Durant leur séjour, elles ont visité chacune des Communautés de la province situées dans les Départements de Santander, Nord de Santander et Magdalena. En outre, elles ont eu la possibilité de rencontrer et de saluer les anciennes élèves, les Laïcs Dominicains de la Présentation, les jeunes, les enfants, les parents, les enseignants, les agents pastoraux, les prêtres et quelques évêques. Au passage par chaque Communauté et dans les lieux de mission, elles ont pu constater le travail en faveur de la solidarité et de la dignité de la personne qui s'y effectue. Nous les remercions très sincèrement pour leur visite qui nous motive et nous engage encore davantage, à continuer à collaborer à la mission dans laquelle le Seigneur a daigné nous placer, en cherchant la gloire de Dieu à la suite de Marie, et de notre Fondatrice, Marie Poussepin.

Merci d'être venues dans notre province de Bucaramanga :

Merci de réveiller l'espérance, de communiquer joie et passion, parce que vos mots ont pour nous le goût de Dieu, pour nous dire avec force de ne pas avoir peur de risquer...
Vous avez été, Soeurs, étincelle dans la lumière faite d'histoire transmise
qui nous racontent l'hier, en regardant toujours le lendemain.
Dans vos traces brille l'empreinte de Marie Poussepin,
la Mission soutenue par des faits et des mots.
Parce que vous avez été ici : nous nous réjouissons !

Merci, Soeurs, de nous rappeler que :

Votre visite a été un cadeau, une grâce de Dieu, un air frais qui avive le feu intérieur. MERCI D'ETRE VENUES.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer