Sr. Herminia Rincón Marín

Entité : Province de Manizales
Membre : Élu

Profession : 08/09/1974

Je me considère comme une personne simple, proche des gens et dotée d’une grande capacité d’écoute.

J'ai effectué la mission d'évangélisation dans la Congrégation dans le domaine de la pastorale populaire, dans la formation et le service dans le gouvernement provincial, en tant que conseillère, puis de prieure provinciale.

Mission actuelle

Je participe à l’accompagnement du processus de formation au noviciat interprovincial de Villa Clara à Manizales.
 

D’après vous, quels sont les principaux défis de la Congrégation au cours des cinq prochaines années ?

  1. Rechercher des stratégies, des moyens et des ressources pour contribuer au renforcement de la spiritualité chez les Sœurs et à la raison d’être de leur vocation.
  2. Faire un vrai choix pour le peuple et prendre les décisions qui s’imposent pour que les œuvres ne soient pas au-dessus des sœurs. Si les sœurs sont spirituellement stimulées, enrichies par la vie communautaire et bien situées dans la mission, nous aurons des personnes heureuses, des témoins qui annonceront le Royaume et répandront la vie.
  3. Réviser les processus de formation et la pédagogie utilisée, de manière à favoriser dès la formation, une véritable re-signification de la vie consacrée et à préparer les personnes à apporter les changements nécessaires et à faire face à la réalité actuelle du monde.
  4. S’ouvrir davantage au travail avec les autres. (Église, communautés religieuses, famille dominicaine, organisations et laïcs en général).
  5. Après plus de dix ans de discernement sur la restructuration de la Congrégation, il est temps de prendre des décisions avec risque, sans peur, pour nous aider à retrouver une vie conforme aux exigences de l'Évangile et à être une expression du Royaume pour l'Eglise.