Sr. Luz Marina Socha Gómez

Entité : Province de Santafé
Membre : Élu

Profession : 04/01/1992

Je fais partie de la Congrégation depuis 30 ans.

Pendant ce temps, j'ai reçu des incessantes bénédictions de Dieu et de la Congrégation. Je me sens privilégiée de Dieu. Je suis une enseignante dans l'âme et cela m'a permis de vivre mon service missionnaire dans : l'enseignement public et privé, dans la coordination de la Pastorale des Jeunes et de la Pastorale des Vocations, en tant que responsable de l'étape du postulat, comme Maitresse des Novices et dans le gouvernement provincial.

Mission actuelle

Je prête mon service missionnaire en tant que secrétaire provinciale et je suis la supérieure de la communauté locale de la maison provinciale.
 

Quels sont selon vous les principaux défis de la Congrégation au cours des cinq prochaines années?

  1. Faire un retour constant aux sources de la vie chrétienne et à la première intuition de Marie Poussepin et une adaptation de celles-ci aux changements et transformations de l'époque.
  2. Assumer radicalement les défis du moment présent, les défis apostoliques de vivre ici et maintenant l'expérience fondatrice, celle qui a touché Marie Poussepin et les premières Sœurs.
  3. Nous avons besoin des Sœurs, des gouvernements et des Prieures qui encouragent, motivent, dirigent et accompagnent la vie spirituelle, vocationnelle et missionnaire des communautés.
  4. Le service missionnaire est limité et centré sur soi, toute tourne autour des besoins personnels et de la communauté, oubliant les gens.
  5. Déclarer la Congrégation dans un état de renouvellement total ; où chacun de ses membres est en mesure de faire le premier pas vers la restructuration interne et externe de la Congrégation.
  6. En tenant compte de la situation de la vie consacrée aujourd'hui et de l'appel lancé par l'Église, le monde et la congrégation elle-même, nous sommes appelés à retrouver l'identité de la vie consacrée: mystique, prophétique et profondément communautaire et missionnaire.