Sr. María Olga Gómez Botero

Entité : Province de Los Andes
Membre : Élu

Profession : 14/10/1971

Je suis María Olga Botero, j’ai 48 ans de vie religieuse.

De nationalité colombienne, je vis dans la ville de Santa Cruz - Bolivie. J'ai réalisé ma mission dans le domaine de l'éducation et actuellement dans la catéchèse paroissiale.

Misión actual

Catéchèse paroissiale.

Quels sont selon vous les principaux défis de la Congrégation au cours des cinq prochaines années ?

  1. Retrouver notre vie spirituelle centrée sur l'Evangile, en tant que force et moteur de la vie communautaire et de la mission, et avec un enthousiasme renouvelé, pour dynamiser la vie et la mission de la congrégation.

  2. Une formation permanente qui nous ouvre à la pluralité, à l'interculturalité, au dialogue avec les autres, ce qui nous permettra de traduire le charisme fondateur dans de nouvelles langues et cultures.

  3. Assumer l'interculturalité, comme alternative pour créer l'harmonie et la communion, dans l'acceptation et l'appréciation des personnes et des cultures, en donnant vie à l'Evangile et à la crédibilité de la vie religieuse.

  4. L’engagement déterminé en faveur de la vie et des droits de l'homme. Avec une option claire et décidée pour la Justice et la Paix.

  5. Réaliser d'urgence la restructuration de la congrégation, sans crainte de changement, en assumant les risques liés à la construction d'un seul projet commun en vue de la mission.

  6. Encourager et promouvoir de nouveaux leaderships dans les équipes de gouvernements de la congrégation qui soutiennent, dynamisent et renforcent les recherches de la congrégation.

  7. Préparer les sœurs à assumer avec passion et charisme la mission d'accompagner et de travailler avec les jeunes et de constituer des équipes au niveau provincial, afin de développer la pastorale des vocations et la pastorale des jeunes avec dynamisme, mysticisme, créativité et disponibilité attentive.