Sr. María Fabiola Duque Cifuentes

Entité : Gouvernement général
Membre : De droit

Profession : 13/10/1973

Colombien, né à Rionegro, Antioquia. Province d’origine : Medellin.

Après ma première profession, j’ai été envoyée en Bolivie, région de Medellin, aujourd'hui province de Los Andes, où j’ai vécu 9 ans et 14 ans au Pérou. Depuis 2006 je suis à Rome (Valdieri). En Bolivie catéchèse rurale et éducation. En Colombie éducation. Au Pérou, éducation, conseillère et économe provinciale. À Rome 4 ans comme étudiante en sciences religieuses à Regina Mundi et depuis 2006 à Valdieri, pour collaborer à l’économat général, dont deux ans en France (Maison Mère) également pour collaborer à l’économat de la province.

Mission actuelle

Membre du conseil général.

Pour vous, quels sont les principaux défis pour la congrégation dans les 5 prochaines années ?

  1. Une vie spirituelle plus profonde qui mène à une véritable conversion au niveau personnel, communautaire et de la Congrégation ; qui nous dispose à écouter la voix de l’Esprit, à accepter les appels de l’Eglise et à découvrir de nouvelles formes de présence pour l’annonce de Jésus Christ.

  2. Nous risquer pour laisser la place à la Restructuration de la Congrégation et Revitaliser par des expressions nouvelles les valeurs de l’Évangile et du Charisme, en réponse aux besoins de l’église et du monde d’aujourd'hui, en tenant compte de la réalité actuelle de la Congrégation.

  3. Ouverture et disponibilité à accueillir les décisions du chapitre général et à discerner ce que Dieu attend de nous face aux nouvelles frontières sociales, culturelles et religieuses.

  4. Formation à l’interculturalité dès la formation initiale et dans les différentes étapes de la vie.