L'Inde : Service de charité pendant la pandémie Covid-19

on 10 Jui, 2020
Affichages : 1816

Bangalore (L'Inde), 10/06/2020, Srs. de l'Inde.- Je suis Sr. Deepa, Prieure Provinciale des Sœurs Dominicaines de la Présentation en Inde. Nous, les Sœurs Dominicaines, sommes une Congrégation internationale. La province de l'Inde a des communautés tant en Inde qu'en Corée du Sud. 

Vidéo

Notre mission est de louer, bénir et prêcher Jésus-Christ par l'éducation, le ministère de la santé et les services sociaux. Afin de nous protéger du Corona-virus, une fermeture complète a été déclarée en Inde, à partir du 29 mars 2020. Ensuite, les travailleurs de la construction, les salariés journaliers, les migrants et les gens de la rue ont tous eu faim, ils se sont trouvés sans abri et sans argent. Le besoin immédiat de ce moment était leur besoin de nourriture.

: - Notre journée commence à 6h00 du matin lorsque tout le monde se rassemble dans la chapelle et invoque le nom de Jésus devant le Saint Sacrement et cette heure d'adoration est faite spécifiquement pour les personnes qui éprouvent le Corona virus ainsi que pour les personnes qui souffrent ses effets, en particulier celles qui ont faim, celles qui meurent de faim et celles qui ne peuvent pas prendre un repas par jour.

: - Une fois la prière terminée, nous partons en vitesse vers la cuisine. Il est temps de cuisiner nos repas à distribuer. Les aspirantes et les sœurs se mettent à couper les légumes, à nettoyer et à laver, puis la cuisine commence. Il est 10 h 30 – l’heure de l'emballage. Tout le monde dans la maison se rassemble pour ce travail. Il y a beaucoup de joie à faire cela pour les gens.

: - Une fois l'emballage terminé, tous les aliments et toutes les provisions sont chargés dans le véhicule qui est guidé par notre prieure provinciale, Sr. Deepa qui est au volant et les sœurs avec elle sont prêtes pour le départ aux différents endroits pour distribuer les paquets de nourriture.

; - La nourriture est distribuée à différents endroits. Nous partons vers la gare KR Puram. Sur le chemin, il y a un certain nombre de mendiants et de migrants qui marchent dans la rue; nous arrêtons notre véhicule pour chacun de ceux qui nous rencontrons.

: - Avec beaucoup d'appréciation, je dois dire que les Sœurs Dominicaines de la Présentation ont fait un travail merveilleux ici, à Bangalore. Non seulement pendant le Covid - 19, mais elles ont tendu la main aux pauvres, elles ont tendu la main par l'éducation et le travail qu'elles font au plan santé.

: - La pandémie du Covid-19 a été un appel, un défi pour moi de tendre la main aux personnes dans le besoin. En tant que province, nous avons essayé de tendre la main autant que possible et de faire partie des personnes qui souffrent.

: - Pendant le confinement, les sœurs nous fournissent du riz, des légumes secs et des biscuits. Tout ce que je veux dire, c'est merci.

: - Pour accomplir cette mission, nous avons reçu beaucoup d'aide généreuse: du réseau Dream India, M. Sunil Menon et son équipe, Jesus Youth Group et de Marie Poussepin Lay Associates, ainsi que de nombreuses mains généreuses qui se sont manifestées pour répondre aux besoins du peuple. De plus, nous avons été aidées par nos sœurs des différentes communautés dans les diverses régions de l'Inde ainsi que nos sœurs qui sont en Corée du Sud.

Après avoir obtenu l'autorisation nécessaire, nous, les Sœurs Dominicaines, avons pu distribuer des paquets de nourriture. En outre, nous avons également distribué 975 kits d'épicerie et plus de 3000 masques à toutes les personnes qui en avaient besoin à Bangalore et dans ses environs. J'invite chacun d'entre vous qui m'écoute à venir relever ce défi; allons de l'avant; regardons cela ensemble; unissons nos efforts à tous ceux qui souffrent; ils ont besoin de nous; nous avons besoin d'eux. Avançons ensemble pour proclamer Jésus. Louez le Seigneur.

: - Bienheureuse Marie Poussepin, notre Fondatrice nous invite à sortir et à faire tout ce que la Charité nous inspirera. En cette Année de Grâce de la Béatification de Marie Poussepin, nous sommes fortifiées et motivés par son amour et sa compassion pour l'humanité souffrante, comme elle l’a bien manifestée à Sainville.