Caracas (Venezuela), Sr. Nícida Díaz Leal, octobre 2024 .- Dans la vie religieuse, nous, les sœurs, nous nous devons de prendre soin les unes des autres, là où nous avons la vie, le mouvement et l’être, c'est-à-dire dans notre communauté, dans notre mission. En paraphrasant la citation de l'Evangile de Jean, nous pouvons dire : prenez soin les uns les autres comme j'ai pris soin de vous, afin que vous ayez la vie en prenant soin de la vie entre vous (cf. Jn 13,34-36.10,10).
Madrid (Espagne), 11/10/2024, Sr. Marta Elena Vélez.- Ces hommes, femmes et enfants laissent derrière eux tout ce qu'ils chérissent, sans jamais se retourner. Serrant les poings et les dents pour retenir les cris de douleur, ils entreprennent ce voyage périlleux, poussés par une seule raison : l'absence d'opportunités. Leur unique but est la survie dans un monde où les abus et les violations des droits de l'homme sont monnaie courante.
Burkina Faso (Vice-Province d'Afrique), 06/10/2024, Sr. Nicole Kabore, déléguée JPIC.- Le Temps de la Création est un moment pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la Création à travers la célébration, la conversion et l'engagement. Il est célébré chaque année du 1er septembre au 4 octobre. Cette période œcuménique annuelle nous invite à prier et à agir ensemble en tant que famille chrétienne pour notre maison commune. Les 2,2 milliards de chrétiens à travers le monde sont appelés à prier et à prendre soin de la Création pendant cette période.