16 Oct, 2021

Girardot, Cundinamarca (Colombie), 17/10/2021, Sr. Olga María Botia Sánchez.- Dans le contexte de la célébration du Jour International pour l’éradication de la pauvreté approuvé par la résolution 47/196 de l’Assemblée Générale de Nations Unis, nous pouvons constater que, malgré les efforts et les initiatives de différentes organisations, pour conscientiser le monde sur l’importance d’éradiquer la pauvreté et l’indigence dans tous les pays, « les statistiques de la Banque Mondiale et des Nations Unis montrent qu’il y a dans le monde plus d’un million de personnes qui vivent dans l’extrême pauvreté. Parmi eux, 70% sont de femmes. De même, 7 personnes sur 10, qui meurent de faim dans les mondes, sont de femmes ou des petites filles (UNIFEM, 2010) et selon l’Organisation Mondiale du Travail, les femmes constituent actuellement 60% des travailleurs pauvres ».

Lire la suite...
13 Oct, 2021

Barcelone (Espagne), 13/10/2021, Srs. Gemma Morató et Conchi García.- Pour célébrer ce 14 octobre, une fête très chère à toutes et plus encore en cette année où nous célébrons le 325ème anniversaire de la fondation, nous avons voulu récupérer une bande dessinée : « Marie Poussepin ou le ravissement a cause de la Charité » dessinée et écrite par Sœur Nora Inés Fonnegra (province de Medellín) avec l'aide de Guillermo J. Espinosa pour la béatification en 1994. Nous pensons que c'est un beau souvenir et une félicitation. A l'intérieur, nous trouvons quelques dessins que nous avons souvent utilisés dans la Congrégation pour diverses activités. Que Marie Poussepin nous aide et nous éclaire en ces temps difficiles, que nous sachions lui ressembler.

Lire la suite...
20 Sep, 2021

Amman (Jordanie), 20/09/2021, Sr. Aliya Hikmat.- El Día Internacional de la Paz se celebra cada año el 21 de septiembre. Establecido en 1981 por las Naciones Unidas, es un día dedicado a fortalecer los ideales de la paz, mediante la observación de 24 horas sin violencia y un alto al fuego. Este día no debe confundirse con el Día Mundial de la Paz, celebrado el 1 de enero, el cual consiste en una jornada de oración por la paz instituida en la Iglesia católica por el Papa Pablo VI en 1968.

Lire la suite...