Nouveau pape, nouveau livre : Léon XIV a déjà écrit un livre en trois jours

Barcelone (Espagne), 08/05/2025, Sœur Gemma Morató.- L’élection du nouveau pape, Léon XIV, a marqué le début d’une nouvelle étape pour l’Église. Son apparition au balcon de Saint-Pierre a éveillé de nombreuses questions, de l’espérance et aussi de l’inspiration pour tous les fidèles et pour notre Congrégation.

Quelques jours avant le conclave, j’ai été contactée par une entreprise de communication des États-Unis qui, avec l’une des maisons d’édition catholiques les plus connues du pays, Liguori Publications, m’a proposé un contrat intéressant : si j’acceptais, je devais écrire un livre sur le nouveau pape en seulement trois jours, à partir du moment où il apparaîtrait au balcon de Saint-Pierre.

J’y ai longuement réfléchi. C’était risqué : le délai, l’incertitude sur l’élu, la manière de l’aborder… Mais avec le soutien de la communauté, j’ai relevé le défi. Et c’est ainsi qu’en à peine trois jours, j’ai remis un manuscrit sur le pape Léon XIV. Cette même nuit, au moment où je l’ai envoyé, le livre était déjà disponible sur le site web de la maison d’édition américaine. Un défi inattendu et relevé, qui me fait regarder ce pape avec une proximité particulière.

Vraiment, l’Esprit Saint était dans la Chapelle Sixtine.

   

Related Articles