Réseau des Jeunes-Présentation : un rêve qui se tisse en chemin

on 10 Déc, 2021
Affichages : 923

Medellín (Colombie), 10/12/2021, Sr. Zabrina del Rosario Llanos Bolaños.- Depuis le 21 octobre 2021, le temps est venu pour nous de marcher ensemble, jeunes, sœurs et laïcs, de continuer à croire pour rendre les rêves possibles, de découvrir des talents, d'être protagonistes de la vie, de servir ceux que nous rencontrons, le temps est venu de tisser le RESEAU DES JEUNES PRESENTATION. 

Et dans le cadre du 325ème anniversaire de la Congrégation, il devient un signe de vie nouvelle pour le Charisme ; et quelle meilleure façon de le célébrer avec les jeunes et de savoir que notre Fondatrice Marie Poussepin nous encourage dans ce service de Charité. Ce lancement s'est fait à travers les réseaux sociaux avec la chanson " Comme toi, Marie Poussepin " qui a motivé le développement de la Semaine du Charisme CARAVANE 325, le tout étant l'occasion de faire connaître ce que nous recherchons dans le Réseau des Jeunes- Présentation !

Pendant la Semaine du Charisme CARAVANE 325, du 25 au 30 octobre 2021, il y a eu de la joie, de la créativité, des témoignages, des échanges entre jeunes et sœurs, une atmosphère propice pour savoir comment l'audace missionnaire et l'engagement pour la mission ont rendu possible l'expansion missionnaire de la Congrégation, qui lui donne son caractère international et interculturel.

Dès l'ouverture, nous avons été motivés à participer à l'expérience d'un voyage comme une occasion de sortir de soi et de se préparer à accueillir la nouveauté de la rencontre comme l'a fait Marie Poussepin de Dourdan a Sainville. L'Excursion a fait connaître l'expansion missionnaire sur les quatre continents, le Tour d'Évangile nous a permis de partager des réflexions et des messages éclairés par le texte des Disciples d'Emmaüs ; Le Parcours du Charisme nous a permis de partager les talents de la Présentation ; l'Aventure du Oui a été enrichie de témoignages vocationnels et missionnaires ; la Troupe de la Gratitude a été l'occasion de louer et de bénir Jésus Eucharistie pour la vie de tant de sœurs dédiées au Service de la Charité, de tant de jeunes et de laïcs adultes qui s'identifient à la Présentation ; le Feu de joie a été la clôture de cette Semaine et autour du feu de Jésus nous avons réfléchi sur l'expérience de la Lumière dans nos vies. Il était enrichissant d'avoir la participation de tant de sœurs et de jeunes de différents pays. 

Et maintenant, la question se pose : quelle est la prochaine étape pour le réseau ? Continuer à consolider le processus et impliquer davantage de sœurs et de jeunes pour enrichir notre expérience et nous former, particulièrement motivés par l'atmosphère synodale pour apprendre à marcher ensemble.  Nous avons déjà commencé cette aventure dont toutes les sœurs font partie : avec notre prière, notre soutien efficace et notre responsabilité, nous transformerons ce rêve en une mission d'espoir pour la Congrégation dans cette histoire charismatique de 325 ans. Nous sommes toutes appelés à contribuer au tissage du Réseau des Jeunes-Présentation.