L'Amour n'abandonne jamais

on 31 Aoû, 2022

L'Inde, 31/08/2022, Sr. Munika Dang, Sr. Rekha Kujur, Sr. Salmi Toppo et Sr. Godlima Kujur.- L'Amour n'abandonne jamais. Cela avait été notre expérience. L'amour de Dieu est inconditionnel; Il fait tout avec un but et non par accident. Il a choisi de nous aimer et faire de nous ses disciples. Nous pouvions expérimenter l'amour de Dieu qui nous a accompagnés tout au long de ces dernières années et a révélé son amour à travers toutes nos sœurs. 

“Combien précieux est ton amour inébranlable, ô Dieu ! Tout le monde peut se réfugier à l'ombre de tes ailes (Ps 36, 7)

Il nous aime tels que nous sommes, mais il nous aime assez pour ne pas nous laisser rester comme nous sommes, mais pour nous laisser grandir chaque jour dans son amour. Nous ne pouvons jamais répondre à son grand amour et sa miséricorde comme nous le devons, mais nous pouvons nous consacrer totalement à Lui en faisant notre engagement religieux.

Nous avons fait notre première profession (Sr. Munika, Sr. Rekha et Sr. Salmi) et Sr. Godlima sa Profession perpétuelle, le 8 août 2022, en la fête de notre Père saint Dominique. C’était une célébration joyeuse de l'amour et de la fidélité de Dieu dans la gratitude. La présence de nos sœurs, les membres de la famille, nos amis et bienfaiteurs doublée et triplé notre joie. Nous avons eu le privilège d'avoir Mgr. C François, Vicaire général de l’Archidiocèse de Bangalore en tant que célébrant principal, notre curé, nos frères dominicains et quelques amis de la Congrégation comme concélébrants pour l’Eucharistie.

Nous sommes très reconnaissantes à Dieu Tout-Puissant pour son amour et ses bénédictions incessantes que se sont déversés sur nous. Nous sommes reconnaissantess à notre Prieure Générale, Sr. Maria Escayola Coris et son conseil et Sr. Deepa Moonjely, Prieure provinciale et son conseil, pour leur accueil, leur soutien, leur aide et leurs encouragements. Nous nous souvenons et nous remercions toutes nos sœurs, en particulier nos formatrices qui nous ont aidées tout au long du chemin pour tous leurs efforts et leurs sacrifices pour nous aider à découvrir la vraie perle, c'est-à-dire Jésus lui-même. Le jour de notre Profession, nous avons pu expérimenter toutes leurs bénédictions et prières. La célébration de notre Profession a été un moment de grâce, l’occasion de faire l'expérience de la présence du Seigneur. Nous goûterons toujours sa bonté et miséricorde en nous appelant à Lui pour lui appartenir totalement.

Que Dieu vous bénisse tous pour tout ce que vous faites pour le Seigneur !