Assemblée Vice-provinciale du Moyen-Orient

on 11 Fév, 2024
Affichages : 471

Bagdad (Iraq), 11/02/2024, Commission de communication de l’Assemblée.- Dans une atmosphère de fraternité et d'accueil, le 3 février nous nous sommes rencontrées à la Maison Vice-provinciale de Bagdad, Irak, les sœurs des communautés de Jordanie, du Liban et d'Irak pour célébrer notre Assemblée Vice-provinciale.

Avec la joie de la rencontre nous nous unissons dans la prière de laudes et la messe pour demander à Dieu sa sagesse dans ce temps de Grâce qu'Il nous donne pour rechercher ensemble sa volonté et le bien de notre structure.

Donc, nous avons commencé notre assemblée, 15 des 17 sœurs de la structure y ont participé. Les sœurs du gouvernement et de la maison ont pris grand soin de préparer chaque détail pour favoriser le déroulement de notre rencontre. Nous avons commencé par une procession portant des symboles qui nous rappellent qui nous sommes, où nous sommes et, surtout, la présence de Jésus qui guide et accompagne chacune des missions que nous accomplissons.

Après la prière d'ouverture, nous avons eu une conférence sur la vulnérabilité, la synodalité et la transformation, donnée par le Père Philippe K. OP, elle a été très riche et nous éclaire dans le travail que nous allons faire.

Nous voulons également partager avec vous que le mandat de Sr. Bernadette Yousef comme Supérieure Vice-Provinciale a été prolongé de six mois, jusqu'à la tenue du Chapitre Général, puisqu'à la fin de celui-ci, la Vice-Province du Moyen-Orient être intégré à la Province d'Europe, en tant que Région. Mes sœurs, nous nous recommandons à vos prières.