Manizales : Entrée au Noviciat et rénovation des vœux religieux

on 30 Déc, 2017
Affichages : 3101

Manizales, 30/12/2017, Sr. Ana Patricia Vásquez.- Le 7 décembre 2017 une cérémonie spéciale a eu lieu dans la maison de rencontres « El Limonar » durant laquelle ont pris l’habit et sont entrées au noviciat les sœurs : Luz Enith Ramírez Rodríguez et Leidy Johanna Aristizábal Padilla, poursuivant ainsi leur processus de formation initiale. Que Dieu les bénisse et leur accorde la Sagesse, la Force, la Fidélité et la persévérance au Oui généreux que dans la vie quotidienne elles donnent à la Proposition d’Amour de Jésus-Christ selon le charisme de Marie Poussepin.

La Province de Manizales est en fête... Le Seigneur a été grand pour nous et nous sommes dans la joie...

La célébration fut éclairée par les expressions de la Vierge Marie en différentes situations de sa vie qui ont permis de manifester la joie du choix et de la mission confiée par le Créateur comme Mère du Rédempteur. Un symbole a été utilisé pour chacune, facilitant la contemplation et la méditation du moment sacré et la découverte du sens d’être revêtue de l’Habit Simplifié comme d’une Armure de Dieu pour être signe de don, suite et fidélité et Temple où l’Esprit puisse habiter et les transfigurer en Instruments du Royaume de Dieu. Elles reçurent également la médaille, les Constitutions et les Réglements de Sainville, qui les identifie comme novices de la Congrégation.

Et le 8 décembre, au cours de l’Eucharistie présidée par le P. Jorge Tulio Cardona, la Sœur Dorelcy García Buitrago a renouvelé ses Vœux Religieux devant la Sœur Herminia Rincón Marín, Supérieure Provinciale, déléguée de la Sœur Maria Escayola Coris, moment qui invita à chanter et proclamer la fidélité amoureuse d’un Dieu Père – Mère miséricordieux envers elle, son œuvre de prédilection sortie de ses mains et aussi pour Le remercier du don de la vie de ses parents, maîtresses et sœurs des communautés qui ont semé et soigné dans son cœur la semence de la vocation.

Ce sont des jours de joie, de réjouissance profonde et de gratitude pour le chemin réalisé et la réponse amoureuse de chacune de nos sœurs novices et professe renouvelante, qui leur ont été donnés par le Seigneur. Que Dieu les bénissent et que la Vierge Mère et Reine de la Présentation, modèle de fidélité et de don les accompagne sur ce chemin.