Fête de la Présentation à Valdieri avec le Maître de l'Ordre

on 23 Nov, 2019
Affichages : 2522

Rome (Italie), 23/11/19, Sr. Ana Patricia Londoño F..- Comme le veut la tradition, le 21 novembre, les trois communautés présentes à Rome: communauté générale, communauté locale de Valdieri et communauté de Il Rosario, nous nous sommes réunies à Valdieri pour célébrer la fête de la Présentation et le renouvellement de nos vœux. Nous ont accompagné pour cette célébration le Père Gérard Francisco Timoner, Maître de l'Ordre, le Père Orlando Rueda A., Partenaire pour la Vie Apostolique et le Père Juan Ubaldo López S, Promoteur Général des Laïcs.

 

Dans un environnement de prière, le désir de fidélité des 23 sœurs présentes, de 10 nationalités différentes, a été renouvelé. Lors de la célébration, nous avons eu l'occasion de prier pour l'Ordre et pour la Congrégation, pour chaque sœur, pour nos présences missionnaires et les projets qui seront entrepris à la lumière des orientations du récent Chapitre Général et de cette année d’action de Grâce qui vient d'être ouverte , pour élargir la connaissance de Marie Poussepin et de sa contribution ecclésiale, toujours d'actualité.

Le partage ultérieur avec le Maître de l'Ordre et ses frères fut un véritable moment fraternel. La simplicité et la proximité du P. Gérard nous ont profondément touchées. Nous remercions le Seigneur pour cet espace de partage qui nous aide à renforcer les liens avec l'Ordre et devient un engagement de prière et d'aide mutuelle.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer