Bogotá : Hommage de gratitude à notre gouvernement provincial

on 18 Oct, 2023
Affichages : 442

Bogotá (Colombie), 18/10/2023, Sr. Nubia Yaneth Chávez Corredor.- « Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d'annoncer dès le matin ton amour, ta fidélité, au long des nuits » Psaume 92, 1-2

Le 15 octobre dernier, réunis en tant que Province de Bogotá, dans la Chapelle de la Maison Centrale, nous nous sommes réunis dans un sincère geste de fraternité pour exprimer notre gratitude et notre affection à ceux qui, pendant ce quinquennat, ont été envoyés pour accompagner la vie quotidienne de la Province, chaque communauté et chaque sœur.

Sr. Pastora Marín Vásquez, Prieure provinciale et les sœurs du Conseil : Luz Nelly Quintana Pérez, Flor Mariela Jiménez Beltrán, Fabiola Rojas Cruz, Mery del Carmen Moreno Cruz.

La célébration de l'Eucharistie présidée par le frère Franklin Buitrago, Prieur provincial des Dominicains de Colombie, a encouragé les participants à toujours accepter l'invitation de Jésus au banquet de la Fraternité, sans excuses ni limitations.

Puis, réunies dans le beau jardin de la maison, Sœur Carmenza Avellaneda, déléguée pour adresser les paroles de gratitude à nos chères sœurs, a exprimé un sincère recueil de paroles qui expriment les sentiments de joie, de gratitude, de soutien et d'admiration que les sœurs de tous les âges que nous reconnaissons dans notre gouvernement provincial.

Nous faisons écho à ses apartés :

«Aujourd'hui, nous souhaitons exprimer notre reconnaissance, notre proximité et notre gratitude.

Vous, chères Sœurs, avez eu une période de gouvernement marquée par :

  • La décision du 55ème. Chapitre général : « Commencer une nouvelle étape de restructuration dans la Congrégation »
  • La pandémie du coronavirus ;
  • Les changements juridiques et administratifs sous-jacents à la clinique de Palerme ;
  • La restauration de la Chapelle,
  • La célébration des 150 ans de l'arrivée de la Congrégation en Colombie ; entre autres facteurs bien connus dans la Province, avec les énormes implications que chacune de ces tâches exigeait, comme la recherche, le discernement, la planification, les réalisations...

Il nous reste de grands défis à relever pour continuer à progresser en profondeur, en cohérence et en engagement ; Des chemins sont ouverts pour que nous puissions embrasser profondément le charisme légué par Notre Fondatrice, qui doit évoluer au fur et à mesure que l'Esprit le conduit selon notre fidélité et notre réponse à ses appels et à ses mouvements.

Que le Seigneur vous bénisse et accorde à chacune ce dont elle a besoin pour poursuivre avec joie et sérénité le chemin vers la nouvelle province.

Merci mes sœurs pour votre témoignage de vie proche, simple et fraternel, pour les fruits produits et qui nous permettent aujourd'hui de récolter la récolte pour la présenter au Seigneur, avec confiance et espérance.