Communauté internationale à la Maison Mère

Tours (France), 31/05/2025, Sœur Yeli Aidé Aristizábal Zuluaga.- À l’occasion de la fête de la Visitation de la Vierge Marie, a eu lieu l’ouverture officielle de la Communauté Internationale – Maison Mère. Cet événement, vécu dans un climat de recueillement, de prière et de fraternité, s’est déroulé dans la chapelle de la Grande Bretêche lors de la célébration des Vêpres, présidée par Sœur Mariamma Paul, prieure générale.

Étaient présentes pour accompagner ce moment les conseillères générales Ana Patricia Londoño Flórez, Scolastique Nayabzanga Bei et Beatriz Elena García Santa ; Sœur Véronique Margron, prieure provinciale d’Europe, avec son conseil, ainsi que les sœurs des communautés résidant à la Maison Mère et de la communauté de la Résidence Saint Dominique, rue de la Barre ; manifestant par leur présence l’esprit de communion et d’espérance qui nous unit.

Ce nouveau départ à la Maison Mère, centre vital de notre Congrégation, est pour chaque Sœur de la Charité Dominicaine de la Présentation de la Sainte Vierge un appel à renouveler son engagement envers le charisme et la mission hérités de Marie Poussepin, une invitation à répondre chaque jour avec générosité à Dieu qui se rend présent dans nos vies.

L’ouverture, la disponibilité et la confiance en Dieu sont des vertus que nous contemplons en Marie et qui ont résonné fortement dans le cœur des sœurs María Escayola Coris, Herminia Rincón Marín, Sandra Janeth Herreño Gordillo, Odile Pantointogsba et Yeli Aidé Aristizábal Zuluaga, appelées à faire partie de la Communauté Internationale – Maison Mère. Dans le désir de les incarner, nous accueillons cette étape comme un temps de grâce et de don renouvelé. Nous nous confions à l’intercession de la Vierge Marie et à sa prière, afin que cette nouvelle communauté soit source de vie, de service et de fidélité. De même, nous nous engageons à construire la fraternité à partir de ce que chacune est, et à cheminer ensemble dans cette mission qui nous est confiée.

À la fin de la célébration, nous avons partagé dans la joie un dîner fraternel, expression simple mais significative de la joie qui fortifie les liens qui nous unissent.