« Au-delà de nos murs »

on 19 Juil, 2017

Lima (Pérou), 7/07/2017, Srs. communauté Año Nuevo.- En célébrant le jour de l'Enseignant, le 06 juillet au Pérou, nous avons fait la réflexion suivante qu'aujourd'hui nous vous faisons connaître : Pour la Communauté Éducative « Fe y Alegría 10 », l'interaction de l'école avec son environnement est un composant essentiel pour construire une Éducation de Qualité.

Nous voulons partager avec vous un peu de notre travail quotidien comme enseignant et enseignante, dans cette Institution Éducative située dans le Cono Norte, district de Comas, secteur de Collique, considérée comme une des zones les plus populaires et peuplées de Lima Norte. La Congrégation assume la tâche de mener à bien la mission et la direction du collège depuis 1981, laquelle a été un motif de satisfaction pour la Province de Los Andes étant très d'accord avec le Charisme de Marie Poussepin, qui a cherché la promotion de l'enfance et la jeunesse dans des zones pauvres de son époque, comme l'ont été Sainville et ses alentours.

C'est donc dans notre contact quotidien avec les élèves et les élèves que nous entendons des témoignages comme celui-ci que nous partageons : Un étudiant nous dit (cri intérieur et profond) : « ma soeur et moi sommes heureux dès la porte du collège et à l'intérieur, nous oublions nos peines et souffrances ... que nous trouvons dehors ».

C'est pourquoi, tous les acteurs de la Communauté éducative nous analysons et nous nous engageons face à la réalité de nos étudiants pour, à partir de là, projeter et organiser l'action éducative du centre. “Fe y Alegría 10” souligne l'importance du contexte de Collique et Comas comme facteurs déterminants de l'Éducation. Nous cherchons continuellement une action éducative liée à la Communauté avec une vision transformatrice et profitons des éléments de l'environnement qui peuvent nous aider à renforcer cette action.