De Bogotá : C'est comme ça qu'on te voit Marie Poussepin

on 13 Juil, 2020
Affichages : 1720
Bogotá (Colombie), 13/07/2020, Sr. Lucía Patricia, Communauté Poussepin.- 
 
« Il n'y a pas de sainteté sans effort ; seulement ceux qui osent clouer leurs pupilles
sans craindre d'être aveugles, peuvent regarder le soleil de face ».
José Ingenieros
 

Marie Poussepin était la femme simple et audacieuse ; humble, énergique et tendre, qui vivait cachée dans la verdure épaisse de la vie, cherchant de l'ombre et fuyant pour être regardée, dans son travail quotidien, s'échappant par la force de la fierté, de l'apparence et des vains mensonges. Sur le rocher de la foi, elle cimente son esprit et ouvre son chemin, parmi les difficultés que le monde lui offre. Elle a recueilli avec amour la lumière de l’Évangile ; Elle vivait du Seigneur et personne, ou quoi que ce soit, ne l'empêchait de rêver et de s'élever au sommet de ses aspirations.

Son idée se cristallise dans des réalités solides

Ces réalités. Elles s'identifient dans leur service aimant aux pauvres et aux moins fortunés et dans l'idée de partager leur compassion solidaire, fondant une congrégation de femmes, qui assimilant leur esprit, ont pu tout sacrifier, en faveur de celles qui ne valent pas aux yeux du monde parce qu'ils n'ont rien: les enfants abandonnée, la jeunesse avec toutes les illusions et les espoirs, la vieillesse qui cherche avec anxiété, qui entretient leur illusion de vivre…

Marie Poussepin, toujours garde dans son cœur et dans son esprit, L'IDÉAL DE LA CHARITÉ, elle vivait selon le commandement du Seigneur, et s'exerçait sous différentes formes selon les besoins de ses frères..

Elle, en tant que femme courageuse et authentique, a pratiqué toutes les vertus

Marie Poussepin, a vécu un chemin de sainteté caractérisé par l'honnêteté et la vérité, c'est pourquoi nous sommes encouragés à la suivre ... elle a marqué de sa spiritualité le rythme de sa vie. Par conséquent, attirés par ses vertus, nous osons l'imiter parce que l'honnêteté est cette simple vertu que toutes les sœurs ont héritée de notre fondatrice, la foi, l'espérance et l'amour, elles étaient la force chrétienne et religieuse qui l'a soutenue, pour la réaliser, ses rêves et projets.

Marie Poussepin, j'aime votre idéal ... amour pour le Père céleste; Jésus, l'étoile rayonnante qui a motivé sa vocation et l'Esprit divin qui l'a fortifiée par ses dons et ses charismes, l'a emmenée dans des horizons pleins de lumière qu'elle a copiés dans son âme et les a laissés dans le jardin de sa Congrégation, afin qu'ils Ils étaient objectifs et encourageants envers ceux qui marchaient fièrement sur leurs traces.

Marie Poussepin tu vis parmi nous. Dans nos écoles, cliniques, hôpitaux, universités, maisons de formation, centres pastoraux, maisons provinciales, etc. nous vous admirons et vous vénérons, attendant de vous voir monter sur les autels, comme sainte et humbles : SERVANTE DU SEIGNEUR.

Quelle joie nous éprouvons: quelle fierté nous ressentons quand nous pensons que la cause de votre canonisation est entre les mains de Notre Dame la Vierge Marie, dans son mystère de la Présentation. Elle que vous avez tant aimée, recueille notre offrande de prière, vous demandant filialement votre canonisation.