Assemblée générale de l'Académie Pontificale pour la vie sur la « bioéthique mondiale »

on 27 Jui, 2018
Affichages : 3094

Rome (Italie), 26/06/2018, Sr. Blanca Aurora Marín Hoyos.- L'Assemblée générale de l'Académie pontificale pour la vie s'est réuni les 25 et 26 juin 2018 à Rome. Des sœurs du gouvernement général y ont participé. 


L'assemblée a commencé par une audience avec le Pape François dans la Salle Clémentine du Palais Apostolique dans laquelle il a exprimé son désir que la vision globale de la bioéthique, que les spécialistes préparent à relancer dans le domaine de l'éthique sociale et de l'humanisme planétaire, se présente à partir « de la conviction profonde de la dignité irrévocable de la personne humaine ».

Dans ce cadre, le Pape a souligné la dignité de chaque personne, dans chaque étape de sa vie et condition de son existence, "dans la recherche de formes d'amour et de soins avec lesquels sa vulnérabilité et sa fragilité devraient être traitées". Cette bioéthique globale sera un moyen spécifique de développer la perspective de l'écologie intégrale typique de l'encyclique Laudato Si. Lors de la réunion, on a réfléchi sur : la bioéthique mondiale et la justice ; de l'Évangile de la vie à Laudato Si ; la naissance et les inégalités économiques ; la grossesse et la santé néonatale ; l'évolution des techniques de diagnostic prénatal et leurs enjeux éthiques, économiques et politiques, entre autres.

Des grands défis grands qui compromettent la science, la culture, l'économie, l'Église et notre Congrégation et nous confirment le besoin de formation que nous en avons dans ce domaine et qui nous aide à toujours opter pour le bien de la personne dans un contexte d’intégralité et de globalité.